top of page
Notre histoire

BIO’MED FORMATION a été créée en 2019 par BIO’MED SANTE, entreprise spécialisée dans le bio nettoyage des locaux en milieu hospitalier et médical.

Parce que le métier d’Agent de Service Hospitalier, ça ne s’invente pas, nous avons créé notre organisme de formation pour accompagner et reconnaître les professionnels de santé. Nos programmes de formations sont adaptés à leur activités et missions quotidiennes, car les Agents de Service Hospitalier sont le premier maillon de la chaîne des soins.

 

Depuis Juin 2021, Bio’Med Formation est un organisme de formation certifié QUALIOPI, délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION

Aujourd’hui, suite à toutes ces démarches, Bio’Med Formation s’inscrit dans la démarche d’adhésion du RNCP dans le but de formaliser la reconnaissance des professionnels de ce métier.

Nos objectifs

Professionnaliser le métier

Le métier d’Agent de Service Hospitalier évolue constamment et est une véritable profession, qui promet des compétences élevées et des garanties de qualité de prestations.

 

Reconnaître le métier

Leur légitimité est indispensable, par la maitrise des connaissances, compétences et aptitudes permettant leur exercice et favorisant l’évolution des savoirs.

Accompagner les professionnels

C’est se joindre à eux pour aller ensemble au même endroit : garantir la propreté et la sécurité sanitaire des hôpitaux ainsi que le bien être et le confort des patients et résidents.

Nos perspectives

Inscrire le métier d’Agent de Service Hospitalier au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) afin de valider des connaissances et compétences très spécifiques du métier et nécessaires pour leur activité professionnelle définit notamment par :

  • Un référentiel d’activités qui décrit les situations de travail et les activités exercées pour le métier ou l’emploi visé d’Agent de Service Hospitalier ;

  • Un référentiel de compétences qui identifie les compétences et les connaissances, y compris transversales qui en découlent ;

  • Un référentiel d’évaluation qui définit les critères et les modalités d’évaluation des acquis.

 

Cette certification professionnelle sera constituée de blocs de compétences, ensembles homogènes et cohérents de compétences contribuant à l’exercice du métier d’Agent de Service Hospitalier et pouvant être évaluées et validées.

 

Un titre professionnel RNCP à une valeur 100% professionnelle délivrée au nom de l’Etat par le ministère du Travail et de l’Emploi

logo-qualiopi-avec-action-de-formation.png
OIP.jpg
Quelques chiffres
90%

Satisfaction globale

90% des stagiaires sont globalement satisfaits de nos formations

93%

Intérêt formation

93% de nos stagiaires portent de l'intérêt au sujet des formations

96%

Qualité des formateurs

96% de nos stagiaires sont satisfaits de la qualité des formateurs

bottom of page